Et si le Beach tennis était le remède pour sauver les clubs de tennis ? Depuis trop longtemps les clubs de tennis ne peuvent plus dispenser leurs cours ni avec les adultes ni avec les enfants pour cause de pandémie et faute de terrains extérieurs praticables et de salles interdites. Bien souvent l'avantage des clubs de tennis par rapport aux clubs de Padel est que la situation géographique et l'environnement permettent d'utilser la place autour des infrastructures. Ceux qui ont miser sur le Beach Tennis en utilisant des terrains de tennis HS avant la crise sanitaire actuelle continuent une activité pour une grande partie de leurs membres.
Alors peut-être devrait-on réinventer les clubs de tennis ? La dépense pour un club ou une municipalité est dérisoire par rapport à la construction d'un court de tennis.
Des solutions basiques peuvent revenir à 5000€ environ et si vous souhaitez respecter scrupuleusement le cahier des charges FTT alors il faudra compter autour de 8000€ le court. C'est donc l'occasion de développer l'offre dans vos clubs, en sachant que le Beach tennis est une discipline à part entière, vous pourrez donc satisfaire la demande de votre public en terme d'activité sportive complète, de compétition et d'animation.
Solution évidente aujourd'hui pour éviter l'abandon de certains de vos licenciés et même certainement d'en gagner !
Le club de tennis de demain que nous envisagions ces dernières années est devenu évident.
FJ