Oui, bien sûr le Beach Tennis se joue et s'apprécie surtout sur le sable. Toutefois nous savons tous que l'ambiance au Beach Tennis est primordiale et quasiment instantanée dès que l'on entend le bruit si particulier des impacts de balles dans la raquette.
Alors c'est pour cela qu'il ne faut pas s'interdire de jouer si vous n'avez pas de plage proche. En effet de nombreuses communes possèdent un gymnase avec parfois quelques créneaux de libres.
C'est ce que fait le club de BEAUSSAIS SUR MER en côtes d'Armor.
"Nous savions que le Club de SOUPPES SUR LOING en Seine et Marne le faisait déjà avec succès alors nous avons sauté sur les petites heures de disponibles dans notre gymnase. Au départ nous n'étions pas certains que le public accroche à l'annonce. Mais très vite les créneaux se sont remplis."
Hormis les plongeons, tout y est. Le travail d'équipe, technique et physique peut s'y pratiquer de la même manière. L''ambiance est la même et l'avantage pour certaines régions comme ici en côtes d'Armor c'est de pouvoir assurer des cours toute l'année.
"Nous avons commencé par installer un réhausse de filet sur le court de tennis puis, très vite avec le nombre des inscriptions croissant il a fallu plus d'espace, alors nous nous servons maintenant des poteaux de volley-ball et nous pouvons monter jusqu'à 3 courts."
Donc n'hésitez plus, c'est une formule qui marche, vous pouvez donc installer des réhausses de filets dans vos salles de tennis ou développer aussi vos plannings par les salles omnisports ! Génial non ? Si vous cherchiez un moyens de dynamiser votre club, ne cherchez plus !
FJ